Ce blog ne prétend rien d'autre que d'être une suite d'articles sans liens ni thématiques particulières. Il fait part de la vision d'un expatrié sur ce merveilleux pays qui l'a accueilli, essayant d'en donner une image diffèrente des clichés qu'en ont souvent ceux qui le méconnaisse. Il cherche aussi à temoigner d'une expérience personnelle qui prouve que le bonheur n'est pas une chimère...
6 août 2013
Expulsions: Les banques-vautours guettent...
Ce petit dessin animé m'a plu: il est en espagnol mais sous titré en anglais.
Il est édité par les associations qui s'organisent pour éviter les expulsions injustes des familles qui n'arrivent plus à payer leurs traites aux banques, celles-ci ayant été largement aidées et graciées de leurs monumentales erreurs grâce à l'argent public qui leur a été consacré et qui maintenant est "récupéré" par le gouvernement à coup de coupes budgétaires drastiques et injustes.
Je rappelle que l'Espagne est le seul Pays où les banques peuvent vous expulser de chez vous pour non-paiement du prêt hypothécaire mais qu'une fois à la rue, vous devez continuer à payer la dette.
Le nombre croissant de suicides à cause de ces expulsions ont "obligé" le gouvernement à bouger sur ce point: ils ont pondu une loi qui ne règle en rien les problèmes et la souffrance des gens car elle s'applique à très peu de cas...
De la même manière que l'on attend une action nette et rapide pour que les milliers de personnes qui ont été escroquées par les banques qui leur ont fourgué des produits financiers toxiques, et qui n'arrive pas.
Tout comme l'on attend encore la démission du président Rajoy et d'une grande partie des éléphants de son parti qui n'arrive point, alors qu'ils ont touché pendant des années des pots de vin et financé illégalement leurs campagnes électorales avec des "dons" de... devinez qui ?
De grands spéculateurs immobiliers espagnols..
Voilà, la boucle est bouclée...
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Hola, alfred!
RépondreSupprimerConstruir y construir....
Excellent!
J'ai bien ri...jaune!
Un dessin peut aller plus loin qu'un article de la Vanguardia
Hasta luego!