Envie de fantaisie et de couleurs dans un coin morne de votre jardin? Une solution simple et rapide: Installer quelques "Cazador del Sol" (Chasseur de soleil en espagnol, bien que le produit soit allemand...)
Des disques de plexiglas montés sur de longs tubes en carbone, brillants de mille feux, dansant au rythme du vent et reflétant leurs couleurs sur la végétation environnante. Idéal pour illuminer un coin sombre, là où les fleurs colorées sont rares.
Les cazadors semblent s'allumer le soir venu, aux dernières lueurs du jour, simple mais surprenant effets du plastique.
Créer votre propre composition:
Un grand Cazador coûte entre 28 et 35 euros selon que l'on choisi le disque simple ou courbé.
Les Cazadors sont vendus aussi en petits formats, qui coûtent seulement 6 euros pièces, mais ceux-ci sont munis d'un petit pied rigide en plexiglas transparent qui ne me plaisaient pas. J'ai donc imaginé une composition de grandes fleurs à longues tiges, accompagnées de petites pousses à leurs pieds. Pour cela, j'ai fabriqué pour les petits disques, un pied long et flexible à l'aide de gros fil de fer peint en noir mat, et en ajustant la pointe avec du ruban adhésif noir pour faire correspondre le diamètre avec celui du capuchon livré pour maintenir le disque sur son pied d'origine.
Et le tour est joué: vous pouvez combiner vos fleurs grandes et petites, ou même créer un arbuste de petites fleurs en torsadant des fils en fer entre eux.
Les Cazador del Sol sont garantis minimum 10 ans pour la tenue de leur couleur et brillance.
Petits cazadors formant un arbuste grâce à du fil de fer torsadé.
|
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire