L'ancien site recompilant, entre autres, la série de "Tintin au pays des gens", avait dû fermer sous les menaces des sbires de Monsieur Rodwell.
Garabato de Gabacho, ce sont des petits dessins de téléphone, des gribouillis, qui servent de départ à un travail de peinture, souvent proches de la BD ou de l'illustration (eh oui, on ne se refait pas..) et quelques fois tirant vers l'abstrait, au détour des hasards de l'agrandissement.
Buenos dias,Fred
RépondreSupprimerJ'adore ce "griboulli", brut de décoffrage
A laisser en l'état!
Que significa Garabato de Gabacho?
Je mets un lien sur mon blog...
A++
Garabato: Un gribouillis, une signature rapide
RépondreSupprimerGabacho: le nom des français lors des invasions napoléoniennes, un peu comme nos bosches, ritals, bougnouls et autres insultes...Peut etre plus proche du rital que du bosche ou du bougnoul qui sont nettement plus insultants.
J'ai entendu dire aussi qu'au départ, c'est la manière d'appeler non pas les français mais "los afrancesados", c'est à dire les espagnols qui étaient pour les français et ce qu'ils pouvaient apporter comme idées de démocratie issues des Lumières. Mais je n'ai rien trouvé d'officiel la dessus. De fait la real Academia, l'équivalent de notre Académie Française n'en parle pas dans sa définition...
Donc en gros, ça signifie: GRIBOUILLIS DE FRANÇAIS.
Great read thanks
RépondreSupprimer