Ce blog ne prétend rien d'autre que d'être une suite d'articles sans liens ni thématiques particulières. Il fait part de la vision d'un expatrié sur ce merveilleux pays qui l'a accueilli, essayant d'en donner une image diffèrente des clichés qu'en ont souvent ceux qui le méconnaisse. Il cherche aussi à temoigner d'une expérience personnelle qui prouve que le bonheur n'est pas une chimère...

18 janv. 2012

Les tribulations d'un spinalien en Espagne


Sur les traces de KIN-FO

Le roman de Jules Vernes, Les tribulations d'un chinois en Chine, paru en 1879, raconte  les aventures d'un riche mais malheureux personnage, Kin-Fo, qui ruiné décide de mourir. L'homme à qui il a demandé de le tuer ne sachant pas qu'entre-temps il a changé d'avis, Kin-Fo le pourchasse dans toute la Chine pour lui demander de le gracier.
La morale de l'histoire  est que connaître la peur, le malheur, permet d'apprécier le bonheur.

Les tribulations d'un spinalien en Espagne, c'est ma vie à partir de 1992.
Comment les hasards de la vie font qu'un jeune professeur de dessin un peu malheureux dans sa ville et son travail, se retrouve, amoureux, dans un petit village du fond de l'Espagne à construire des gîtes ruraux, planter un potager et un verger BIO et se mettre vraiment à peindre, le tout assorti de veillées sous un ciel étoilé accompagné de son chien et de son télescope.
Comme Kin-Fo, Frédéric a fini par trouvé le bonheur, d'autant plus apprécié qu'il avait côtoyé peu avant la solitude, la grisaille, et le doute...

Comme quoi, avec un peu de chance mais surtout beaucoup de volonté et de persévérance, on peut réaliser ses rêves, alors qu'au départ ils paraissaient utopiques !


Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...