Ce blog ne prétend rien d'autre que d'être une suite d'articles sans liens ni thématiques particulières. Il fait part de la vision d'un expatrié sur ce merveilleux pays qui l'a accueilli, essayant d'en donner une image diffèrente des clichés qu'en ont souvent ceux qui le méconnaisse. Il cherche aussi à temoigner d'une expérience personnelle qui prouve que le bonheur n'est pas une chimère...

23 juil. 2013

Aleix Saló, l'humour acide n'est pas en crise...

aleix salo dessinateur


Aleix Saló est un jeune dessinateur catalan à l'humour décapant qui a décidé il y a quelques années de mettre son crayon au service d'une présentation pédagogique et intelligible de la crise espagnole et mondiale.
Il joint à une rigueur d'analyse sans failles, une dérision et un humour noir qui rendent encore plus efficace, son plaidoyer contre la corruption et les connexions entre les différents pouvoirs: politique, finances, patronat, spéculateurs boursiers...
J'avais déjà mis il y a un an une de ses vidéos pour illustrer un article sur la crise espagnole. Je laisse ici pour ceux qui maîtrise la langue (pas le castellan de Cervantés sinon celui de la rue) les liens d'autres dessins-animés non moins intéressants et instructifs.

*Simiocracia: Un système politique basé sur le clientélisme.


*Europesadilla: Oú est passé la classe moyenne.


*Visite du pape (l'ancien) à Barcelone:



*Explication du conflit pour le sahara occidental.

 (La France soutient le Maroc contre une résolution de L'ONU au droit des saharaouis à un référendum sur leur autodétermination)

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...