Ce blog ne prétend rien d'autre que d'être une suite d'articles sans liens ni thématiques particulières. Il fait part de la vision d'un expatrié sur ce merveilleux pays qui l'a accueilli, essayant d'en donner une image diffèrente des clichés qu'en ont souvent ceux qui le méconnaisse. Il cherche aussi à temoigner d'une expérience personnelle qui prouve que le bonheur n'est pas une chimère...

22 févr. 2012

Eva, film de Kike Maíllo, primé aux Goyas

Kike Maíllo aux Goyas

Kike Maillo est un jeune metteur en scène catalan qui a vu son premier long métrage "Eva" primé aux Goyas, l'équivalent espagnol de nos Césars.
Pas moins de 12 nominations et finalement 3 goyas: meilleur jeune metteur en scène, meilleur second rôle masculin et meilleurs effets spéciaux.
Pourquoi j'en parle ici me direz-vous? eh bien parce que tout le monde ici n'est pas peu fier de lui ! Sa branche paternelle est de Villanueva Del Conde. Son père y est  revenu  pour profiter de sa pré-retraite depuis une quinzaine d'année. Je viens d'ailleurs de dîner avec lui ce soir...(avec le père, pas le fils, avec qui j'ai eu plusieurs fois l'occasion de parler mais pas de dîner..)
Kike revient souvent durant le mois d'août comme tous les enfants du village, profiter des 4 jours de fêtes qui animent notre paisible village, même si dernièrement, ses projets l'ont tenu un peu à l'écart.
Mais nul doute que cet été (d'après son père), il viendra nous projeter son film sur la grande place  pour permettre à ceux qui n'ont pu se déplacer à Salamanque, de découvrir son oeuvre.

Pour l'anecdote: son film a reçu d'autres nombreux prix étrangers dont le prix du public du festival du film fantastique de.....Gérardmer, près de ma ville natale à moi.
Eva de Kike Maíllo

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...